Alterpsy

Une alternative pour les patients en psychiatrie
 

Alterpsy a malheureusement perdu ses animateurs
Pour poursuivre l'action et l'information autour de la psychiatrie : psychoéducation, DSM-IV en ligne pour tous, action contre la contention mécanique et les abus divers : Neptune prend le relai de ce site depuis l'été 2013
(ceci n'est pas une publicité)

Neptune Bibliotheque Entraide Action sur Troubles Psy
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Peut-on m'interner pour ça ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nut'



Nombre de messages : 4
Age : 22
Date d'inscription : 09/05/2013

MessageSujet: Peut-on m'interner pour ça ?   Jeu 30 Mai - 20:42

Bonjour,

J'ai vécu un internement abusif au mois de décembre. J'ai posté mon témoignage ici : http://www.ccdh.fr/Qu-est-ce-que-la-CCDH_a305.html (j'ai donc donné mon nom, mon adresse etc...)
Sauf que dans ce témoignage, j'ai écrit "C’est bien ce que je pensais. Aller mal est un crime ! D’habitude, on dit ce genre de phrases à un môme qui fait une connerie. Il m’affirme que si je récidive, je passerai plus d’un mois dans cet asile de fous. Merci du soutien ! S’il y a prochaine fois, je ne me louperai pas, oui. Et tu ne pourras plus m’enfermer.
J’ai déversé toute ma haine. Pardonnez-moi, je n’ai pas la force d’en écrire plus. Du moins pour le moment. J’adore écrire. Peut-être que le jour où j’en aurais la force, j’écrirai et essaierai de publier une autobiographie. Mais le fait de me replonger dans ces souvenirs est terriblement douloureux. J’en serai traumatisée à vie."

Peuvent-ils prendre cette phrase "S'il y a prochaine fois, je ne me louperai pas" comme "j'ai envie de me tuer" et m'interner de force (même s'il s'agit d'un site contre les abus psychiatriques) ?!

Pourtant, cette phrase ne signifie pas ça. Je n'ai pas envie de me tuer. Je leur ai envoyé ce message :

" Bonjour,

J'ai oublié de vous fait part d'une chose. Dans mon témoignage, j'ai écrit "S’il y a prochaine fois, je ne me louperai pas, oui.".
Je tiens à préciser que ceci n'est pas à prendre au premier degré. Je n'ai pas envie de me suicider. D'ailleurs, depuis quelques temps, je me sens mieux qu'au mois de décembre.

Cette phrase est une manière de dire que l'internement m'a tellement traumatisée, que je ne supporterai pas de devoir à nouveau y faire face."


Mais est-ce suffisant ?

Depuis, je suis morte de peur. Merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Peut-on m'interner pour ça ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alterpsy :: ALTERPSY - une alternative pour les patients en psychiatre :: Témoignages ; entraide-
Sauter vers: